1 gestionnaire paie f/h – CDD 6 mois
1 gestionnaire paie f/h – CDD 6 mois
Nous.
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d’agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (20 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes.
La Direction des Ressources Humaines intégrée au Pôle Ressources intervient en tant que fonction « support » pour les agents et les encadrants, afin de les accompagner et de répondre aux projets impulsés par les élus.
A cet effet, la DRH mutualisée (15 agents), accompagne nos 3 collectivités, Terres de Montaigu, Montaigu-Vendée, et le Centre Intercommunal d’Action Sociale, représentant près de 650 agents, est organisée en 2 services :
- Le service développement des ressources humaines composé de 9 agents (1 responsable, 4 chargés RH, 1 chargé de formation, 1 chargé de recrutement et 2 assistants RH),
- Le service des rémunérations et des relations sociales, composé de 6 agents (1 responsable, 3 gestionnaires paie, 1 chargé d’études, 1 chargé RH).
Terres de Montaigu recrute un gestionnaire paie f/h
Poste non permanent de catégorie B, filière administrative, à temps complet
Recrutement par voie contractuelle, CDD 6 mois à pourvoir dès que possible
Réf. de l’offre : 2025-006
Descriptif de votre poste.
Pour les 3 collectivités, sous l’autorité du Responsable Rémunération et Relations sociales, vous assurez le traitement des salaires et de tous les éléments associés aux rémunérations des agents inscrits dans votre portefeuille depuis leur recrutement jusqu’à leur départ. Vous travaillez en binôme avec un chargé RH s’occupant du volet carrière.
A cet effet, vous élaborez mensuellement les paies des agents et des élus dans le respect des échéances. Vous les contrôlez avant de procéder à leur mandatement accompagné des pièces justificatives. Vous réalisez les déclarations sociales, et gérez les anomalies.
Vous effectuez les déclarations d’arrêt de travail, et en assurez leur suivi dans le respect de la réglementation. Vous gérez les relations avec les caisses pour les compléments de salaires et le suivi des remboursements.
Vous tenez à jour les dossiers individuels des agents. Vous élaborez les documents et actes administratifs liés aux arrêts de travail, aux rémunérations et éléments variables.
Et vous êtes garant du respect des échéances et de la fiabilité du traitement des rémunérations. Vous conseillez et apportez des réponses auprès des agents de votre portefeuille.
Enfin, vous tenez à jour des tableaux de bord et de reporting afin d’assurer un suivi.
Votre profil.
Vous disposez d’une expérience de gestionnaire de paie dans le secteur public ou privé et connaissez les enjeux RH.
Votre rigueur et votre autonomie alliées à votre esprit d’analyse et de synthèse sont essentielles pour traiter et fiabiliser les données de paie.
Votre grande discrétion professionnelle vous permet de gérer des données sensibles.
Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux de communication et maitrisez les différents logiciels bureautiques courants. La maîtrise du logiciel CIRIL est un plus.
Conditions de travail.
Poste à temps plein, base 37h30 hebdomadaire avec 14 RTT.
Rémunération : rémunération statutaire + prime mensuelle (IFSE) à partir de 2000€ brut selon l’expérience.
Avantages liés au poste : titres restaurant (carte) + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur)
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais de déplacement pour les trajets domicile-travail en transport public. Possibilité d’organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la Collectivité via l’application Karos.
Modalités de recrutement : Recrutement non permanent, à temps complet à pourvoir dans le cadre d’emploi des rédacteurs (B), par voie contractuelle, CDD 6 mois à pourvoir dès que possible.
Candidatures : adresser CV et lettre de motivation avant le 03/03/2025 par mail à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier :
Terres de Montaigu, Communauté d’agglomération
Direction des ressources humaines
35 avenue Villebois Mareuil – BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Session d’entretiens envisagés le 11/03/2025
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Un aide-soignant ou AMP de jour f/h – CIAS Terres de Montaigu
Un aide-soignant ou AMP de jour f/h – CIAS Terres de Montaigu
Terre de Montaigu
Une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Premier bassin industriel de Vendée et engagé pour une croissance durable. Labellisée Territoire d’industrie, Terres de Montaigu a le plus faible taux de chômage de France. Elle considère que l’emploi est la meilleure des insertions possibles et est fière de contribuer à offrir du travail pour tous. Le taux de pauvreté et le taux d’inégalité y sont ainsi très faibles. Dotée d’un plan climat Terres d’énAIRgies, la communauté d’agglomération entend conjuguer le développement économique avec un meilleur respect de l’environnement.
Bien vieillir à Terres de Montaigu.
Le CIAS Terres de Montaigu gère 375 places médicalisées, non médicalisées, et spécialisées dans les troubles cognitifs au travers de ses 9 résidences. Il est également tourné vers le maintien à domicile avec des hébergements temporaires, un service de soins à domicile, un service de portage de repas, un accueil de jour, et un Centre de Ressources Territorial en phase de lancement.
Depuis 10 ans Terres de Montaigu s’est engagée dans une démarche expérimentale d’organisation multipolaire et mixte de ses établissements et services, pour allier proximité, vie à taille humaine, qualité des soins et accessibilité, et pour proposer un parcours complet, diversifié et coordonné pour les personnes en perte d’autonomie, du domicile à l’établissement..
Le CIAS de Terres de Montaigu recrute un aide-soignant ou AMP de jour f/h pour sa résidence Le clos du Grenouiller
Poste permanent de catégorie B ou C, à temps non complet 28/35ème,
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir dès que possible
Référence de l’offre : 2025-022
La résidence Le Clos du Grenouiller accueille 30 résidents, en deux maisonnées de 15 personnes, véritables lieux de vie, organisés autour d’une pièce à vivre avec sa cuisine, son salon et l’espace repas, dans un esprit « comme à la maison ». Le Clos du Grenouiller accueille une diversité de profil d’autonomie, grâce à ses 22 places médicalisées et 8 places autonomie. Les équipes travaillent en binôme soignants et agents d’accompagnement, et adaptent les services rendus au rythme et aux choix de chaque résident. Ils travaillent en tenue civile, dans un esprit domicile. La résidence fait partie intégrante de la vie de la commune, et propose un programme d’animation riche, porté par l’animatrice avec l’implication de tous les agents de la résidence, et d’une association d’animation.
Descriptif de votre poste.
Au sein d’une équipe composée de 15 personnes (soignants et agents d’accompagnement), sous l’autorité de l’Infirmière responsable de la résidence, l’aide-soignant(e) assure les actes de soins, de confort et d’hygiène corporelle auprès des bénéficiaires, à leur domicile, dans un souci de respect de la dignité de la personne et du maintien de son autonomie.
Vos missions.
- Vous assurez les soins d’hygiène et de confort et mettez en œuvre les moyens nécessaires au bon déroulement des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, habillage, coucher…).
- Vous assisterez à l’entretien de l’environnement immédiat des bénéficiaires (réfection des lits, désinfection du matériel de soins…).
- Vous interviendrez à l’évaluation et accompagnez la perte d’autonomie. Vous participez également à la prévention de la dépendance et des pathologies par des activités adaptées.
- Vous recueillez les attentes des bénéficiaires et remontez les informations susceptibles de modifier sa prise en charge. Vous veillez à la tenue du dossier de soins
- Vous contribuez aux réunions d’équipe, du personnel, de service et aux actions de formation mises en place. Vous participez également aux groupes de travail et rendez compte régulièrement de son action.
Votre profil.
Vous disposez d’un diplôme d’état d’aide-soignant (DEAS), ou d’accompagnant éducatif et social (AES), ou bien vous vous engagez à entrer en formation d’aide-soignant, en contrat d’apprentissage.
Pour exercer cette mission qui consiste à accompagner des personnes âgées dépendantes, souffrant parfois de troubles cognitifs et pouvant nécessiter des soins palliatifs, vous savez être disponible et vous avez de réelles qualités d’écoute. Vous êtes reconnu(e) pour votre patience et votre douceur. Rigoureux(se), vous êtes en mesure de hiérarchiser vos priorités, et prendre des initiatives lorsque la situation le requiert. A ces qualités s’ajoute votre sens de la confidentialité et de la discrétion.
Vous maîtrisez les techniques de soins et connaissez le fonctionnement des différents matériels d’aide à la mobilisation des personnes.
Modalités de recrutement :
Emploi permanent, à temps non complet 28/35ème, à pourvoir dès que possible dans le cadre d’emplois des auxiliaires de soin (Cat C), aides-soignants (Cat B), par voie statutaire ou contractuelle.
Rémunération comprise entre 1896,16€ et 2463,26€, pour un temps non complet 28/35ème selon ancienneté.
Conditions de travail : Travail en roulement variable par journées de 07h30. Travail un week-end sur trois.
Avantages sociaux : Nombreux avantages et aides avec l’adhésion au CNAS (Centre National d’Action Sociale) et au COS (Comité des Œuvres Sociales), participation employeur à la prévoyance. Solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.
Candidatures : CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires à adresser par mail avant le 7/03/2025 à recrutement@terresdemontaigu.fr ou par courrier à :
Président du CIAS Terres de Montaigu
Direction des Ressources Humaines
35 avenue Villebois Mareuil BP 40306
85603 Montaigu-Vendée
Terres de Montaigu, c’est aussi…
- Une situation géographique accessible
Accès facile en train (25 mn de Nantes, de la Roche-sur-Yon) et par les axes routiers (A83 et A87). A 30 mn de Cholet. - Un territoire culturel et sportif
Printemps du Livre, Mondial Football Montaigu, fort tissu associatif, etc. - Des services à la population nombreux et de qualité
170 commerces, gare SNCF, centre hospitalier départemental, collèges, lycées, instituts d’enseignement supérieur, centre aquatique, théâtre, cinéma, conservatoire de musique…
Responsable du service technique H/F
Responsable du service technique H/F
La commune nouvelle de MONTRÉVERD est située dans un territoire dynamique à proximité des pôles urbains, réunissant plus de 3800 habitants et rattachée à Terres de Montaigu Communauté d’Agglomération, une communauté d’agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante :
- Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services des habitants ;
- Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu’une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Pour anticiper le départ en retraite de l’actuel responsable du service technique, la commune de Montréverd recrute un(e) « Responsable du service technique ».
Grade recherché :
- Adjoint technique principal de 1ère classe ;
- Agent de maitrise ;
- Agent de maitrise principal ;
- Technicien ;
- Technicien principal 2ème classe ;
- Technicien principal 1ère classe.
Descriptif de l’emploi :
- Le (la) responsable du Service Technique est placé(e) sous l’autorité du maire et travaille en collaboration avec le Directeur Général des Services (DGS) et les adjoints en charge des délégations techniques. Sous la responsabilité du DGS, en lien hiérarchique, il dirige, coordonne et anime l’ensemble du service technique, en fonction des directives issues des politiques publiques de la collectivité. Il est le garant d’un service de qualité rendu à la commune, dans le respect des règlements et du développement durable.
- Le pilotage des équipes est un élément majeur, le responsable doit être en mesure de fédérer les équipes, et de gérer les priorités.
- Véritable point d’appui pour les élus, il est le pivot qui permet le travail d’équipe entre le domaine administratif et le domaine technique, notamment au niveau des contacts avec les entreprises et avec la comptabilité.
- Possédant de multiples compétences en espaces verts, voirie, bâtiments et gestion d’équipe, il aura la capacité de participer de manière opérationnelle à l’ensemble des missions confiées au service technique.
Missions et finalités :
En tant que responsable du Service Technique, il (elle) assure la direction, le management des ressources, la coordination et l’animation du service technique :
- Encadre, organise, coordonne, planifie et contrôle les interventions du service technique constitué de 9 agents communaux ;
- Veille au bon fonctionnement du service, notamment la planification et la gestion des urgences ;
- Identifie les besoins et planifie la formation des agents ;
- Assure le suivi administratif de l’activité du service (relevé des heures, absences, congés…) ;
- Contrôle l’application des règlements d’hygiène et sécurité des matériels et du personnel (port des équipements de protection individuelle) ;
- Veille à la bonne exécution des contrats de prestations de services ou travaux externalisés (taille et tonte) ;
- Alerte, propose et priorise les interventions sur le patrimoine communal ;
- Suit les travaux d’entretien des biens communaux, est force de proposition pour faire évoluer les pratiques et participe à l’embellissement des 3 bourgs ;
- Supervise le listing de toutes les demandes et réclamations, et veille à apporter des réponses (DT/DICT) ;
- Conseille, apporte un appui et une expertise technique aux élus et aux autres services de la collectivité ;
- Organise et assure la mise en place des décisions et choix des élus dans les domaines d’activités inhérentes au service ;
- Assure la mise en pratique des choix environnementaux et en développement durable des élus ;
- Est force de proposition en travaux de création, d’aménagement ou de réaménagement des espaces publics ;
- Rend compte au maire et au directeur de l’activité du service et des problématiques rencontrées ;
- Participe ponctuellement à certaines réunions (conseils municipaux, réunion de commissions internes à la commune) ;
- Participe activement à la réalisation des chantiers relevant du service espaces verts ;
- Est force de proposition auprès des élus sur les différents domaines liés au métier ;
La commune de Montréverd a la particularité d’avoir un réseau d’une cinquantaine de bénévoles pour l’arrosage, les plantations, l’entretien des cimetières…Le (la) responsable du service technique veille à assister et coordonner les bénévoles qui participent à l’embellissement de la commune.
Profil recherché :
- Connaissances théoriques et compétences pratiques ;
- Connaissances techniques et réglementaires en matière de bâtiments, espaces verts, voirie, propreté urbaine, éclairage public, réseaux, avec de préférence une formation “espaces verts-environnement”, validant une bonne connaissance en végétaux et en matière de gestion et de développement durable des espaces verts ;
- Grande capacité humaine pour fédérer, motiver et coacher des équipes (aptitude au management et à l’encadrement d’une équipe de 7 à 9 personnes) ;
- Grande capacité à diagnostiquer, organiser, et planifier, contrôler et dresser des bilans ;
- Maîtrise des règles et consignes d’Hygiène Sécurité et Conditions de Travail (HSCT) ;
- Connaissance des règles de sécurité et de signalisation des chantiers ;
- Connaissance des règles de comptabilité publique et du statut ;
- Compétences en informatique (Word, Excel) et administratives.
Savoir-être :
- Capacité d’écoute, de management ;
- Capacité à gérer les conflits ;
- Polyvalence et capacité d’adaptation ;
- Capacité à travailler dans l’urgence (réactivité par rapport aux besoins du service) et gestion des priorités ;
- Organisation, rigueur dans la planification des interventions et suivi des procédures ;
- Capacité à anticiper, planifier ;
- Ponctualité ;
- Être force de proposition ;
- Autonomie et réactivité ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Transmettre les informations et rendre compte à sa hiérarchie ;
- Capacité à travailler en lien direct avec les élus ;
- Bon relationnel, facilité d’expression orale et écrite ;
- Sens du service public.
Titulaire Permis de conduire + Permis BE, habilitation nacelle 1b 3b, CACES, habilitation électrique appréciés.
Caractéristiques du poste :
- Temps complet, 37h30 hebdomadaire, 12 jours de RTT/an ;
- RIFSEEP (IFSE et CIA) selon profil ;
- Adhésion au CNAS / FDAS / COS + Participation employeur prévoyance ;
- Moyens matériels : téléphone et PC professionnel, véhicule de service ;
- Contraintes éventuelles du poste :1 astreinte de week-end tous les 2 mois environ.
Poste à pourvoir le 1er juin 2025, pour une période de tuilage de 3 mois.
Modalité de recrutement :
Adresser votre candidature : lettre de motivation et curriculum vitae détaillé avant le 10/03/2025, par email : gestioncarrieres@montreverd.fr
ou par courrier : Monsieur le Maire – 1 rue de la mairie 85260 MONTRÉVERD
Pour des renseignements complémentaires, merci de contacter la direction générale des services.