Pour la deuxième année, les conditions sanitaires ne permettent pas l’organisation de la Joséphine, course en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Aussi, comme l’an passé, la Ville de La Roche-sur-Yon a proposé aux communes vendéennes d’y participer.
La commune de Montréverd a de nouveau répondu présent.
Avec pour vocation de rassembler les femmes autour de la lutte contre le cancer du sein, cet événement s’inscrit dans l’opération nationale « Octobre rose », période durant laquelle la Ligue contre le cancer déploie une campagne de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
Le choix sera laissé aux Joséphine de courir ou marcher quand elles le souhaitent, entre le 25 septembre et le 3 octobre.
Les modalités pratiques sont les suivantes :
- Inscription
Les inscriptions se font uniquement sur le site larochesuryon.fr/lajosephine
L’inscription doit être faite avant le 10 septembre – pour pouvoir acquérir le tee-shirt de la course – ou jusqu’au 3 octobre, sans l’acquisition de tee-shirt :
- Tee-shirt
Les Joséphine qui le souhaitent peuvent acquérir un tee-shirt et pourront le retirer le samedi 18 septembre, de 9h à 12h15 à la Mairie déléguée de Saint-André-Treize-Voies, en validant leur point de retrait lors de l’inscription.
- Le parcours
La commune de Montréverd a fait le choix d’un circuit situé cette année sur la commune déléguée de Saint-André-Treize-Voies.
Le parcours est consultable ci-contre et décliné en 2 variantes :
- 4,5 kms : accessible aux personnes à mobilité réduite / poussettes,
- 6 kms qui vous conduira jusqu’au menhir de la Petite Roche.
Il sera balisé et fléché du départ à l’arrivée.
Immortalisez votre participation et partagez-la !
Pour reconstituer la fameuse « vague rose », prenez-vous en photo pendant votre course ou marche et partagez ces moments sur vos réseaux en utilisant le #jesuisjosephine