A partir du mercredi 11 août 2021, le centre de vaccination de Terres de Montaigu déménage à nouveau vers la salle Dolia, à Montaigu-Vendée, sur la commune déléguée de Saint-Georges-de-Montaigu. Ce déménagement va permettre au pôle sportif Maxime Bossis d’accueillir les grands événements sportifs du territoire.
A Dolia, 800 injections par jour pourront être réalisées du lundi au vendredi.
Le centre de vaccination a déménagé vers le pôle sportif Maxime Bossis 4 mois après son ouverture pour répondre à l’élargissement des cibles vaccinales et à une cadence de plus en plus élevée. « Ce déménagement a permis de mettre en place un vaccinodrome pouvant absorber jusqu’à 1800 injections par jour ; une capacité en cohérence avec les besoins de notre territoire qui compte beaucoup de jeunes et d’actifs » souligne Francis Breton, président de la commission santé, grand âge et insertion de Terres de Montaigu.
Mercredi 11 août, le centre de vaccination va de nouveau déménager vers la salle Dolia située à Saint-Georges-de-Montaigu afin que le Mondial Football Montaigu et la Montaigu Futsal Cup puissent se tenir au pôle sportif Maxime Bossis. « La capacité du centre restera très élevée avec 800 injections possibles par jour, précise Francis Breton. Nous prévoyons de l’ouvrir jusqu’en octobre ».