Mesdames, Messieurs, les responsables associatifs,
Montréverdoises, Montréverdois,
Notre pays fait face actuellement à la « cinquième vague » épidémique de la Covid-19, et notre commune de Montréverd n’est pas épargnée par cette recrudescence de contamination.
Des personnes que nous connaissons, des proches, un enfant ou même peut-être l’un d’entre nous sont actuellement touchés par ce virus qui contamine très vite notre population.
Il nous faut, tous ensemble, faire les efforts nécessaires pour ralentir au maximum la propagation du virus.
Chacune et chacun d’entre nous doit prendre conscience que nous avons un rôle à jouer. En nous vaccinant pour nous protéger et ainsi protéger les autres, en appliquant systématiquement les gestes barrières, comme le port du masque, de nouveau obligatoire dans nos salles municipales et dans certains espaces publics, le lavage des mains, le respect des distances sanitaires, en évitant les contacts, etc….
Nous devons également nous poser la question du maintien de certaines rencontres familiales ou associatives, manifestations, buvettes qui pourraient, de par le nombre de personnes réunies ou l’impossibilité de respecter les gestes barrières, créer des foyers épidémiques ou provoquer, pour certains, l’apparition de formes graves de la maladie.
Depuis quelques mois nous avons tous apprécié de retrouver nos libertés, aussi aujourd’hui nous devons agir pour continuer à les garder.
Il en va de notre responsabilité collective.
Bien à vous.
Damien GRASSET, Maire de Montréverd.