Une programmation festive et familiale
Cette année, les habitants de Terres de Montaigu ont profité d’une programmation variée, à commencer par un classique de théâtre revisité par la Compagnie vendéenne, Le Menteur Volontaire : La Dame de chez [Céline] Maxim. Un spectacle entre rires et chansons !
Des rires, il y en a eu beaucoup lors du spectacle de cape et d’épée « Un pour tous, moi d’abord ! » proposée par la Compagnie Colegram. Un véritable débat entre Histoire et littérature pour connaître le vrai du faux des Trois Mousquetaires.
La science-fiction était également au rendez-vous à Boufféré, avec « Un os dans le cosmos », spectacle déjanté, de la compagnie nantaise Maboul Distorsion.
Le spectacle de majorettes masculines « Queen a Man » a rencontré un vif succès à Rocheservière où les spectateurs venus nombreux, ont vibré au rythme des chansons mythiques du groupe anglais.
La chanson était aussi au rendez-vous à L’Herbergement avec « Tascabilissimo ! ».
Enfin, un instant de poésie est venu clôturer le festival avec du cirque.
En deuxième partie de soirée, les concerts ont également conquis le public, avec la participation des associations locales pour offrir restauration et buvette sur place.