Suite aux mesures de confinement décrétées par Monsieur le Président de la République, à compter de ce mardi 17 mars les mairies de Montréverd n’assurent plus d’accueil physique des administrés jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, nous restons à votre service et nous continuons à traiter vos demandes :
Vous pouvez nous contacter :
- par téléphone au : 02.51.42.80.65
- par mail : accueil@montreverd.fr
A votre disposition dans vos 3 épiceries de Montréverd :
- Un rouleau de sacs jaunes après avoir pris contact avec la Mairie.
- Des attestations de déplacement dérogatoire si vous n’êtes pas en mesure les imprimer. Vous trouverez le modèle ci joint. Vous pouvez également la compléter en ligne https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/
RECOMMANDATIONS du Ministère de la Cohésion des Territoires et des relations avec les Collectivités Territoriales en date du 21 mars 2020 :
- Le déplacement de toute personne hors de son domicile est interdit jusqu’au 11 mai 2020, sauf si cela est justifié par l’un des motifs légalement prévus. Dans ce cas il faut se munir du document justificatif (ci joint) qui doit être complété et signé et le présenter en cas de contrôle. (les contrevenants encourent une amende de 135 €)
- La commune de Montréverd a mis en place un Plan de Continuité d’Activités – L’accueil téléphonique est la règle. Vous pouvez nous joindre au n° suivant 02.51.42.80.65.
- Sont assurés les services prioritaires à la bonne marche de notre commune : maintien en service des stations d’épuration, gestion de l’assainissement, cimetière, service de l’état-civil (actes de naissance, reconnaissance et décès).
- Au regard des mesures limitant les déplacements et le regroupement des personnes, afin de lutter contre la crise sanitaire, la célébration des mariages et l’enregistrement des PACS sont reportés (sauf urgence à établir un lien matrimonial sur accord du Procureur de la République).
Nous vous remercions par avance de votre compréhension dans le cadre de cette mise en place de ce Plan de Continuité d’Activités.
Dans un communiqué du 23 avril 2020 le Préfet autorise la réouverture des cimetières aux conditions figurant dans cette information : Communiqué réouverture cimetière