Campagne 2019 de distribution de produits contre les rats et les souris et matériels contre les taupes

En 2019, POLLENIZ procède à nouveau à l’organisation de la lutte collective contre les rongeurs commensaux. Cette action de santé publique est une nécessité, car les rats et les souris consomment et souillent les denrées stockées, détruisent matériel électrique et isolants, transmettent certaines maladies à l’homme et au bétail (leptospirose, salmonelles, etc.).

La réglementation concernant la distribution de produits biocides (raticide / souricide) a évolué au 1er mars 2018, obligeant POLLENIZ à adapter notre gamme de produits pour la rétrocession aux particuliers. Ces derniers vous proposent une nouvelle gamme de produits à l’efficacité garantie pour un usage rats et souris en correspondance avec les obligations règlementaires : concentration en substance active et conditionnement.

Pour les particuliers :

  • Raticide / Souricide sous forme de pâte au Difénacoum (25 ppm) > Boîte de 150g,
  • Raticide / Souricide sous forme de céréales au Brodifacoum (25 ppm) > Boîte distributrice de 120 sachets de 40g.

Pour les professionnels “Agriculteurs ou titulaires d’un certibiocide” :

  • Raticide / Souricide sous forme d’avoine décortiquée à la Bromadiolone (50 ppm) > sac de 10kg.

POLLENIZ propose aussi, pour les personnes qui le souhaitent, du matériel de piégeage pour la lutte contre les taupes. Celui-ci se compose de pièges-pince et d’une clé, indispensable pour tendre les pièges.

Collecte des bulletins d’inscription par les accueils des mairies déléguées du 2 au 14 septembre 2019 (téléchargeable sur cette page). Les paiements peuvent être pris à la commande. 

POLLENIZ organise des tournées de livraison des produits commandés dans les mairies adhérentes entre le 7 et le 18 octobre 2019.

Distribution des produits par la mairie, moyennant le paiement des particuliers (par chèque uniquement à l’ordre de POLLENIZ) à l’enlèvement de la marchandise fin octobre.

Pour les paiements, deux solutions sont possibles :

  1. Soit paiement lors du dépôt du bulletin d’inscription (en septembre).
  2. Soit paiement du produit lors de l’enlèvement à la mairie (uniquement par chèque). Cette dernière envoie la collecte des chèques par courrier à POLLENIZ antenne 85 (à La Roche-sur-Yon) après le passage des particuliers.

POLLENIZ se charge d’envoyer les factures des demandeurs avant le 31 décembre 2019.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×