Chaque année depuis 2015, c’est la même ferveur, la même impatience de revivre encore cette émotion sur la ligne de départ, avec, gravée au cœur, une cause, un combat qui les unit toutes : la lutte contre le cancer du sein.
Pour sa 10e édition, La Joséphine, l’événement 100 % féminin au profit de la Ligue contre le cancer, revient dimanche 13 octobre dans la capitale vendéenne et du 5 au 11 octobre dans les communes de l’agglomération et de Vendée.
Au programme, ce qui fait la renommée de la manifestation : convivialité et solidarité à partager sans modération dans une course ou une marche de 5 km.
Comment s’inscrire ?
Les différentes options période d’inscription :
- 28 août : Lancement des inscriptions
- 30 septembre à 0h00 : Fin des inscriptions avec tee-shirt pour retrait dans les Intersport de Vendée (sauf La Roche-sur-Yon)
- 12 octobre à 15h00 : Fin de toutes les inscriptions (retrait Intersport La Roche-sur-Yon + place Napoléon)
Tarifs d’inscription :
- 10 € (avec ou sans participation à l’événement).
- 9 € seront reversés à la Ligue contre le cancer sans l’option tee-shirt et 6 € avec l’option de retrait de tee-shirt.
- Nouveauté : Offrir un don de 10 € ou plus à la Ligue contre le cancer sans participer aux événements.
Retrait des tee-shirts :
> Du 4 au 12 octobre : magasins Intersport de Vendée (sous réserve des quantités suffisantes) ;
> Samedi 12 octobre de 13 h00 à 18 h00 : village Joséphine à La Roche-sur-Yon.
Un bracelet sera aussi remis aux participantes de l’événement du dimanche 13 octobre à La Roche-sur-Yon. Il devra être obligatoirement porté afin d’accéder aux sas de départ.
Les égéries 2024
Depuis 2022, La Roche-sur-Yon invite des femmes à prêter leurs traits à la campagne de communication de La Joséphine afin d’incarner la cause universelle et fédératrice de la lutte contre le cancer du sein.
Pour cette 10e édition exceptionnelle, chaque égérie représente un symbole ou une valeur portée par l’événement.
En complément, Catherine Lassonde, conseillère municipale de Drummondville, a une nouvelle fois participé à la campagne de communication pour illustrer le partenariat international avec le Québec.